top of page
marjorie-photo.png

Moi, Marjorie...

Exploratrice de l’existence, chercheuse de sens et de vérité, j’ai expérimenté les pratiques que je mets aujourd’hui à votre disposition. Je vous dévoile ici l'origine de ma vocation en toute transparence

À propos de moi

Dès l’enfance, j’ai vécu des expériences traumatiques altérant durablement ma sensibilité et mes structures de sécurité intérieure. J'ai appris à me sur-adapter, à enfouir ma colère, à me responsabiliser de façon précoce et à développer mes capacités de résilience. 

 

À 17 ans, je me suis émancipée en multipliant les séjours à l'étranger et notamment au Mexique et en Colombie. Dix années de voyages aux 4 coins du monde ont été nécessaires pour redéfinir en profondeur ma vision du monde et de l’humanité. Mon cœur et ma conscience se sont ouverts à d’autres univers de sens. J'ai pu me rencontrer, me découvrir, apprendre à m’aimer, commencer à identifier ce qui me faisait vibrer et dans quelle direction je souhaitais orienter ma vie.

Très scolaire depuis petite, les études supérieures constituaient la seule voie que j’entrevoyais. Fascinée depuis toujours par la puissance de survie et les capacités d’agir des personnes éprouvées par les circonstances de la vie, j’ai choisi les sciences humaines et sociales. En juin 2010, j'ai obtenu un Master 2 de Sociologie-Anthropologie de l’IHEAL ( l'Institut des Hautes Études de l'Amérique latine ) et en mai 2016, un Doctorat en Sociologie de l’Université Paris Descartes.

Ma Carrière Professionnelle

Sociologue-anthropologue, j’ai été chercheuse et enseignante dans le milieu universitaire pendant près de 10 ans.

  • J’ai conduit des recherches, en Colombie puis en France, auprès de personnes en situation de migration contrainte par des raisons politiques ou de santé. Il s'agissait de personnes en situation de grande vulnérabilité et de dénuement quasi-total, ayant du jour au lendemain perdu beaucoup, traversant des deuils et des états de stress post-traumatiques, et devant trouver les ressources pour se reconstruire au sein de territoires d’accueil hostiles à leur présence.

  • Les différentes enquêtes de terrain que j’ai réalisées m’ont amenée à découvrir et à mettre en lumière le pouvoir d’agir des personnes traversant de telles épreuves biographiques, en révélant les processus sociaux leur permettant de rester actrices de leur existence dans ces situations extrêmes.

  • Malgré la richesse des partages et expériences que je vivais, je me sentais dissociée et en état d’épuisement dès la fin de ma thèse de doctorat. Recueillant des histoires de vie traumatiques, j’étais spectatrice de réalités politiques renforçant la  maltraitance des personnes auprès desquelles je travaillais. Dans ce contexte, je nourrissais de la colère, je questionnais beaucoup la finalité de mes travaux et je ne me sentais plus en accord avec le sens de mon métier.

  • Puis, à partir de 2017, ma vie professionnelle s’est immiscée dans ma vie personnelle. En couple avec un homme réfugié politique en grande souffrance, je vivais dans mon intimité les réalités décrites par les personnes que je rencontrais sur le terrain et je n’avais plus d’espace de répit. J’avais poussé à son extrême le complexe de sauveuse que je portais inconsciemment et j’étais sur le point d’engager une véritable révolution personnelle et professionnelle.

Mon Développement  Personnel

J'ai découvert le travail thérapeutique en 2007, suite au décès brutal de mon père.  D’abord accompagnée en Reiki, j’ai exploré différentes approches thérapeutiques au fil des années : Analyse psycho-organique, Thérapie énergétique, Thérapie en conscience physiologique et Analyse transgénérationnelle. J'ai en parallèle commencé à pratiquer la méditation et la danse
( africaine, orientale, tribale ) afin de me reconnecter à mon Cœur et à mon Corps.

En 2014,  l’Astrologie est entrée dans ma vie et cela a été une révélation. La découverte de mon thème natal donnait sens à mes 30 premières années de vie et résumait 5 années de thérapie. Passionnée par cet Art ancestral et de nature autodidacte, je me suis nourrie de différents courants jusqu’à définir ma manière de pratiquer l’Astrologie. J’ai notamment étudié : 

  • L’astrologie sophianique créée par Pierre Lassalle, qui m’a été successivement transmise par Brigitte Houivet et par Brigitte Maffray

  • L’astrologie  évolutionniste nord-américaine de Jeffrey Green, Steven Forrest, KayPacha and the New Paradigm Astrology ...

  • Les recherches d’astrologues brésiliens notamment l’astrologie systémique de Carlos Harmitt et les travaux de Vanessa Guazzelli Paim

  • La ligne du temps et la " nouvelle vision " de l’astrologie d’A.T.Mann

  • Les écrits de Dane Rudhyar, Howard Sasportas, Lynn Bell, Luc Bigé et de Tristan Balguerie…

En 2020, j’ai décidé de quitter le milieu de la recherche et de me dédier à ce qui m’animait profondément : l’accompagnement vers la connaissance de soi et le développement personnel, en proposant des consultations d’Astrologie. Riche de mes expériences passées, j’avais besoin de semer des graines d’optimisme autour de moi.

Puis j’ai ressenti le besoin d’aller plus loin et de poursuivre mon travail d’introspection, en me formant aux Tarots ainsi qu’aux soins énergétiques ( Reiki et LaHoChi ). C’est à ce moment-là que j’ai découvert la Numérologie de la Métamorphose® et que j’ai rencontré Delphine Ragon, sa créatrice, lors d’une consultation personnelle. Cette seconde révélation m’a décidée à m’engager dans un cycle de formation décisif pour la suite de mon parcours personnel et professionnel.

L’Astrologie et la Numérologie sont devenues de véritables alliées thérapeutiques, m’aidant à mieux comprendre les cycles de ruptures-recommencements qui jalonnaient ma vie, à mieux percevoir mes modes de fonctionnement, mes croyances limitantes, mes peurs et mes mécanismes d’auto-sabotage ; mais également à mieux identifier mes ressources, mes talents et mes potentiels. Grâce à cette double pratique, je me suis reconnectée à mon essence profonde, j’ai fait la paix avec mon histoire et j’ai progressivement libérer ma puissance intérieure.

Fin 2020, j’ai enchaîné les problèmes de santé. A 38 ans, on m’annonçait une possible ménopause précoce et la difficulté probable d’avoir d’autres enfants. J’étais alors maman d’un petit garçon et je souhaitais de tout mon cœur pouvoir revivre cette formidable expérience. Les synchronicités de la vie m’ont amenée à découvrir l’Astrologie Systémique avec Carlos Harmitt, un astrologue brésilien formé aux constellations familiales. J’étais par ailleurs fortement interpellée par l’héritage inconscient des mémoires transgénérationnelles et ancestrales mis en lumière par la Numérologie de la Métamorphose®. J’ai alors compris que cette limitation soudaine de ma capacité à procréer ne m’appartenait pas totalement et j’ai ressenti le besoin de me libérer des mémoires que je portais inconsciemment. En mars 2021, j'ai débuté une formation aux Constellations familiales et systémiques avec Lucien Essique. Au milieu du cursus, j’ai découvert que j’étais enceinte. J’ai donné naissance à ma fille en janvier 2022. Après avoir traversé deux années de métamorphose personnelle et professionnelle, j’ai créé mon entreprise en mars 2022. Inspirée par la numérologie de la métamorphose®, par l’astrologie thérapeutique et par mon parcours de transformation personnelle, j’ai donné naissance, en avril 2022 à l’Astrologie de la Métamorphose®.

" Aussi, celui qui propose un accompagnement à la transformation 

doit-il s'être transformé lui-même. " 

Delphine Ragon

M'appeler

06 95 58 71 82

E-mail

S'abonner

  • Facebook Marjorie Gerbier-Aublanc
  • Instagram Marjorie Gerbier-Aublanc
  • LinkedIn Marjorie Gerbier-Aublanc
bottom of page