Retour à tous les événements

Nourrissez votre cœur de tendresse


🌿 Plante du jour : Huile végétale Rose et Pâquerette

La Rose et la Pâquerette éveillent l’amour éternel et la pureté du cœur. Elles vous invitent à vous offrir bienveillance et tendresse. Réchauffez l’huile végétale, préparée avec amour par notre producteur local Plantaree (Marie-Jo, Jean-François et Nathalie), dans vos mains, puis appliquez-la en auto-massage. En massant votre cou, votre buste et votre cœur, sentez sa chaleur vous envelopper d’amour comme un baume de tendresse. Prenez conscience de la chaleur de vos mains, du parfum de l’huile et de la texture de votre peau. Prenez un temps pour songer à la façon dont vous vous aimez. Écoutez ce murmure intérieur : « Aujourd’hui, je choisis de m’aimer inconditionnellement. »

✨ Pratique du jour : Nourrissez votre cœur de tendresse

Dans l’énergie du 6, symbole d’Amour, d’estime de soi et de liens affectifs, la pratique du jour vous invite à vous offrir de la tendresse, pour reconnaître la beauté de celui ou celle que vous êtes, et nourrir ce centre vital qu’est votre cœur, là où commence tout geste d’amour véritable, envers vous-m’aime et envers les autres.

Aujourd’hui, prenez le temps de vous regarder vraiment. Installez-vous face à un miroir, respirez profondément et plongez votre regard dans le vôtre. Voyez la personne que vous êtes devenue et accueillez-vous avec tendresse, reconnaissance et gratitude, pour tout ce que vous avez traversé cette année et depuis le début de votre vie. Regardez-vous dans les yeux et prononcez doucement : « Aujourd’hui, je me vois, je me reconnais avec tendresse et je m’aime tel·le que je suis ». Laissez ces mots descendre dans votre corps, dans votre cœur, dans toutes vos cellules. Accueillez les sensations que cela vous procure. Laissez ce moment vous ramener à votre capacité à prendre soin de vous. Ce rituel est une célébration de l’amour de soi, un moment pour reconnaître que la tendresse que vous offrez au monde commence par celle que vous vous accordez.

En option : Prenez ensuite un instant pour noter vos ressentis, vos sensations, les mots, les images qui vous sont venus au fil de cette pratique. Si cela vous semble juste, laissez ces questions vous guider : Quels choix ai-je opérés cette année en amour pour moi-m’aime ? Comment ai-je pris soin de moi, de mon besoin de tendresse ? Qu’est-ce que mon cœur me souffle aujourd’hui ?

Précédent
Précédent
5 décembre

Ressentez la sagesse de votre corps

Suivant
Suivant
7 décembre

Observez les résonances entre les cycles